Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2007

Les Cabaudines de jefiba

podcast

medium_le_requin.jpgAprès avoir repeint leurs bateaux, les marins du port de la Cabaude, aux Sables d'Olonne, essuient leurs pinceaux sur les murs. Cette habitude transmise de génération en génération, a laissé sur les murs gris du port de commerce des fresques collectives et aléatoires. La patine du temps et le climat iodé ont oxydé leurs couleurs pour rendre des compositions dignes de toiles de maîtres ! Aujourd'hui, toutes ces fresques ont disparu sous un ravalement !

377a1f49c3a92ab2bac89d6b295555bb.jpg

En décembre 2003, les cadrages des photographes Jef et Iba, ont su transcender ses créations, nous offrant un véritable catalogue d'art moderne. Ce travail né d'un mariage entre la photographie et la peinture aléatoire créé les fondements de la peintographie.

Exposées en grands formats contre-collés sur alu ou tirées sur toile de lin montée sur châssis de bois en exemplaires uniques à la manière des peintures, ces oeuvres ont vite intéressé les esthètes et les collectionneurs. Elles font l'objet d'expositions nationales et internationales.

cc711d69962d3b3f1fc52211524beca3.jpg

Rattachée à la mouvance des nouveaux réalistes par l'acte appropriatif de ses auteurs, cette série porte le nom de Cabaudines de jefiba et a fait l'objet d'un partenariat avec la Caisse d'épargne et la Société de Sauvetage en mer.

Ces peintographies signées de leurs auteurs, sont tirées en série limitées à 10 exemplaires dont un toilage en exemplaire unique et accompagnées d'un certificat d'authenticité.

22:25 Publié dans Cabaudines de jefiba | Commentaires (0)